S'adapter et accepter quelle que soit la période concernée.
Pascale Garnier Coach professionnelle en développement personnel

Dispositions du Cabinet pour votre sécurité : Nous aussi nous nous adaptons !

Les séances de coaching en face-à-face reprendront au cabinet dès le 1er Juin avec, bien évidemment, toutes les précautions nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions ! En attendant, les séances à distance continuent.

Précautions au cabinet. Accepter et appliquer les consignes de protection afin de lutter contre la propagation du virus.

Voici en photo les précautions que j’ai prises pour vous accueillir…et pour moi  : masques magnifiquement confectionnés par mon amie AMY Petit Caracal à salon de Provence, gels du magasin « Matériel Médical », Valérie COLIN et Daniel à Salon de Provence, gants et désinfectants de surfaces.

Les surchausses sont arrivées !

Vannes soigne ses soignants

À Vannes, préfecture du département du Morbihan, une vingtaine de restaurants ont décidé de se serrer les coudes et de s’unir pour les soignants de la ville.

Le sommelier du restaurant La Tête en L’air a proposé à son chef, Clément Raby, de faire des repas pour le personnel soignant des services dédiés au Coronavirus dans les hôpitaux de Vannes. De là s’ensuit une “chaîne de solidarité” mise en place via une page Facebook, afin de regrouper les fournisseurs, les restaurants et les livreurs souhaitant participer au projet.

“Vannes soigne ses soignants” est le nom de ce mouvement.

© Mairie de Vannes

Accepter que ce soit difficile donc être bienveillant et soutenir les autres.

Le but étant de cuisiner des plats simples et un dessert pour chaque personne travaillant en service Covid-19 de toute la ville de Vannes. Il faut pouvoir les réchauffer et les manger dans des contenants individuels, pour des questions d’hygiène. Les repas sont donc préparés grâce aux aliments qu’il restait dans les réserves des restaurants. Mais également grâce aux dons de producteurs, de boulangeries et de fournisseurs.

« On les a contactés pour qu’ils nous offrent des marchandises en surplus ou non commercialisables en l’état. Et on a déjà de nombreux retours. L’objectif n’est pas de venir alourdir nos trésoreries déjà mises à mal par la fermeture de nos commerces respectifs en engendrant des dépenses supplémentaires pour nos établissements, mais de compter sur des actions solidaires collectives… »

Un des participants au mouvement explique

La ville de Vannes a également participé au mouvement puisqu’elle a mis une chambre froide d’une cantine de la ville à disposition des restaurants. Ils ont donc pu stocker les repas avant d’être livrés par l’Association de sauvetage secourisme du Pays de Vannes (ASSPV).

Leur objectif serait de pouvoir produire plus afin d’alimenter les infirmiers libéraux de Vannes qui sont, eux aussi, exposés fortement au virus.

Depuis le début du mois d’avril, une centaine de repas est livrée chaque jour à l’hôpital de Vannes.

S'adapter et accepter, ce n'est pas toujours facile pendant cette pandémie, faites-vous accompagner.
Pascale Garnier Coach professionnelle en développement personnel à Pelissanne.