La métamorphose est un changement que Pascale GARNIER peut vous aider à réaliser
Pascale Garnier, coach professionnelle en développement personnel à Pelissanne.

La vie est un perpétuel changement

Faire face à la perte d’amis proches ou de membres de la famille est certainement le défi le plus difficile auquel nous avons déjà été confrontés. Lorsque nous perdons un conjoint, un frère, une sœur ou un parent, notre chagrin est tellement fort qu’il est indéfinissable. La perte est considérée comme une partie naturelle de la vie, mais le choc et la confusion de ce changement nous submergent sans prévenir. De longues périodes de tristesse ou de période dépressive peuvent survenir et s’ensuit souvent de l’anxiété, angoisse de ce qu’il pourrait advenir. 

La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.  

Sénèque

Ce changement, le pire dans une vie, peut dans une certaine mesure être ressenti dans d’autres domaines : une activité professionnelle qui s’arrête, une relation qui se termine, le départ d’un enfant ou le changement des relations intersociales manifeste d’un deuil. 

Oui, la peine est là quand bien même l’objet de la souffrance diffère, et la pandémie COVID-19 a eu cet effet sur nos vies. Pendant cette période, nous avons tous ressenti des émotions négatives telles que l’anxiété, la tristesse, la dépression, la colère ou encore la solitude. 

La pandémie COVID-19 a exacerbé la crise démocratique dans le monde.

Les gouvernements perturbent les élections, les critiques ou la presse complexifient, le sens des responsabilités est appelé par tous mais tellement différent d’un être à l’autre. La démocratie est pourtant nécessaire pour protéger les droits de l’homme. Depuis la crise sanitaire, la situation de la démocratie et des droits de l’homme se sont détériorés dans 80 pays. Un gouvernement élu démocratiquement peu à tout moment prendre des décisions qui impactent nos libertés pour justement protéger l’Homme. 

Ceux qui ont la chance de trouver un emploi ont vu leurs bureaux fermés pour freiner la propagation du coronavirus, et leurs maisons ont désormais deux rôles en devenant leurs lieux de travail.

La pandémie a secoué les lignes et provoqué de nombreux changements
Chacun manifeste le stress différemment. Vous pouvez être plus en colère ou plus irritable, ou vous pouvez avoir l'air plus déprimé ou renfermé. Soyez gentil(le) avec vous-même : reconnaissez et acceptez que vous puissiez ressentir l'un de ces symptômes. Pour réduire le stress, essayez d'établir des routines et des structures dans votre vie quotidienne.

La société nous oblige à rechercher la perfection quand ce n’est pas faisable : c’est un symptôme qui provoque une surcharge mentale et un épuisement, donc le burn-out. 

Alors, comment devez-vous vivre les changements auxquels vous assistez durant une période comme celle-ci ? La vie est faite pour nous rappeler que nous ne sommes pas en contrôle de ce qui se passe autour de nous. 

Voyez le changement comme un perpétuel voyage  où l’on fait quelques escales qui peuvent amener à une routine. 

Bienvenue à bord d’une des innombrables chrysalides de vie

Changer ou évoluer pour vivre heureux

L’incertitude de demain ne doit pas envahir l’instant

L’année 2020 peut d’ores et déjà être qualifiée comme l’année des bouleversements et des changements sur le plan mondial. En effet, avec la crise sanitaire due au coronavirus, tous les pays se retrouvent bouleversés face à la gestion de cette crise. Au-delà des États, chaque personne est aussi atteinte à une échelle plus micro par cette situation. La crise sanitaire est devenue une crise économique mais aussi sociale. Avec son impact brutal sur la croissance et les marchés, la crise économique provoquée par le coronavirus rappelle la crise de 2008. Le chômage et les difficultés financières résultant de la crise économique mondiale avaient contribué aux grèves, manifestations et autres formes de protestation en France en 2008 et 2009.  

Souvenez-vous, de nombreuses personnes avaient pris part à des manifestations à travers le pays. Les difficultés économiques avaient entraîné des troubles sociaux généralisés. Douze ans plus tard, cette crise économique laisse encore des traces. Les entreprises les plus fragiles ont disparu et  les autres ont dû revoir  leur mode de gestion. Les entreprises qui ont survécu à la crise sont devenues plus solides, mais aussi un peu plus prudentes. Mais la crise économique provoquée par le coronavirus n’est pas comparable à celle de 2008. La crise actuelle vient d’un élément externe, un virus, touchant au fur et à mesure l’économie des pays qui se confinent. 

Retour sur les évolutions que nous accueillons depuis début 2020

La période de confinement pendant le COVID-19 à travers le monde a eu un impact significatif sur la santé économique des entreprises. Entre l’arrêt de l’activité pendant plusieurs mois, l’obligation de recourir au chômage partiel et le retour à un second confinement, la situation est encore instable. Pour de nombreux employés et gestionnaires, le confinement a considérablement changé la façon dont l’entreprise fonctionne. En effet, pour les entreprises jugées essentielles comme les magasins d’alimentation, les hôpitaux et tous les services publics, l’activité est restée la même.

Les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.  

Jean Monnet

Cependant, les mesures de santé complémentaires mises en place au quotidien permettent d’accueillir des personnes sans risque. Mais pour toutes les autres activités jugées non-essentielles, sauf opportunité d’adaptation, cette période a marqué un arrêt de l’activité. Et ce, jusqu’à nouvel ordre. C’est à ce moment que les entreprises ont commencé à utiliser le télétravail. Grâce aux outils numériques, leur activité a pu se poursuivre. Face à la situation, les entreprises s’ajustent et proposent des missions adaptées au contexte. Ainsi, pour de nombreux secteurs, le contexte est le début d’un nouveau mode de fonctionnement, avec de nouveaux objectifs. Pour réussir à maintenir une activité et à générer des revenus, les activités se sont transformées et adaptées. Cela commence par des horaires plus flexibles et un nouvel environnement de travail. L’adaptation est le mot-clé pour faire face à ce changement. 

Lorsque tout change c’est le néant

Pascale Garnier est la pour vous accompagner en coaching

Le changement aussi bénéfique, soit-il, peut souvent être vécu comme négatif. L’absence de visibilité sur l’avenir peut provoquer un sentiment de vide. Quand une grande partie de ce que vous savez et dont vous êtes devenu dépendant sort par la fenêtre, c’est déconcertant. Pour certains, en particulier ceux qui souffrent d’anxiété, c’est plus que dérangeant. C’est une tempête de peur. 

Pourquoi le changement peut être difficile?

1. La routine est rassurante. 

 Notre corps fonctionne mieux lorsque nous nous réveillons selon un horaire similaire. Pensez à ce que vous ressentez la semaine suivant l’heure d’été ou lorsque vous avez traversé plusieurs fuseaux horaires et éprouvez un décalage horaire. Nous sommes censés avoir des horaires et des routines similaires mentalement, physiquement et psychologiquement. Lorsque ceux-ci sont perturbés pendant une durée indéterminée, nous avons du mal à bien les gérer.

Nous sommes des changements constants et le coaching aide à l'évolution

2. Nous préférons avoir une date de fin ou un objectif en tête. 

Vous me direz que vous pouvez gérer à peu près n’importe quoi si vous savez quand cela se terminera. « Quand est-ce que j’arrêterai de me sentir comme ça ? » Vous vous demandez. « Quand est-ce que ce sera fini ? », « Combien de temps vais-je devoir vivre comme ça ? » Le problème avec le changement, c’est que nous ne savons pas combien de temps il durera. Ce qui se passera ensuite est incertain. Nous nous demandons si nous avons ce qu’il faut pour maintenir le cap.

3. Il est difficile de pleurer une perte ambiguë. 

Il peut y avoir de nombreuses pertes liées à un changement. Beaucoup d’éléments peuvent changer en très peu de temps, comme lors de la mort d’un être cher, et nous luttons pour accepter la nouvelle réalité. Le changement est une situation que vous ne pouvez pas contrôler ou arrêter. Ce que vous pouvez faire, cependant, c’est apprendre à y répondre et à y faire face de la manière la plus positive et la plus constructive. 

Pleurer un changement ou sourire d'une évolution

4. Nous réagissons tous différemment au changement !

 En matière de changement, nous sommes tous uniques et nous réagissons différemment. Certains s’épanouissent dans le changement et le considèrent comme stimulant et excitant. D’autres deviennent très stressés et agités et voient celui-ci comme quelque chose qui déstabilise toute leur existence. Nous sommes, après tout, des créatures d’habitude, il se peut donc que nous pleurions actuellement pour la vie que nous avions. 

Rien n’est permanent, sauf le changement.

Héraclite D’Éphèse

5. Vitesse, agilité et réactivité sont les clés du succès futur

Parfois, la façon dont vous voyez une situation peut être restreinte parce que vous la percevez à travers votre propre filtre. Il est important d’examiner votre situation changeante sous tous les angles. Faites attention de ne pas rester coincé dans une rue à sens unique avec votre réflexion. Gardez l’esprit ouvert – vous avez la possibilité d’être curieux et d’apprendre beaucoup de votre nouveau mode de vie.

6. Heureux les curieux

Il est également utile d’accepter que vous ressentiez très probablement une gamme d’émotions pendant la période de changement. Vous pouvez vous sentir malheureux, craintif, anxieux, instable et frustré. D’un autre côté, vous pouvez vous sentir enthousiaste et curieux.

Chacune de ces émotions aura un impact sur votre niveau d’énergie, il est donc important de garder cela à l’esprit et d’accepter que l’expérience pourrait bien être une montagne russe émotionnelle. Pendant ce temps, il est important de veiller à votre bien-être et d’être gentil avec vous-même.

7. Avoir un état d’esprit positif

 Avoir une attitude positive face à tout type de changement, en particulier à un changement auquel vous ne pouvez rien faire, est de loin la meilleure approche. Si vous vous concentrez uniquement sur les négatifs, il est probable que vous les manifestiez. S’il est important de comprendre certains des risques et des pièges impliqués, il est également important de rechercher et de se concentrer sur les aspects positifs. Dans chaque situation donnée, aussi difficile soit-elle, si vous regardez assez attentivement, il y aura toujours une opportunité. Même les expériences les plus difficiles et douloureuses vous aideront à renforcer votre résilience et à construire votre boîte à outils de mécanismes d’adaptation pour l’avenir.

8. Décomposer les projets en blocs gérables

 Lorsque vous faites face à un grand changement dans votre vie, dans la mesure du possible, il est préférable de diviser le changement le plus important en plus petits morceaux et de les appréhender un pas à la fois. La plupart des changements impliquent plusieurs étapes et vous n’avez pas besoin de toutes les prendre en même temps. Lorsque vous vous sentez dépassé par l’énormité du changement, concentrez-vous sur l’étape que vous avez franchie plutôt que sur l’ensemble.

Faire face au changement peut être difficile et vous pouvez parfois vous sentir confus ou effrayé. Vous n’avez pas besoin de vous débrouiller seul. Tendre la main et parler de ce qui se passe et de ce que vous ressentez peut vous aider à créer une perspective, à vous rassurer et à obtenir des conseils. Un collègue, un directeur, un membre de la famille ou un ami qui vous soutient, peut-être juste le tonique en période de turbulence et de changement.

Alors que vous vous lancez dans ces nouveaux défis, dans ce changement, prenez le temps de vous arrêter et de réfléchir à ce que vous apprenez et de célébrer vos réussites en cours de route.

Pour plus d’informations contactez-moi.

Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.

Sénèque

Pourquoi le changement peut être difficile?

Le moment présent est tout ce que nous avons, et pourtant la plupart des gens le laissent passer. Nous sommes tentés par les pensées du passé et les images du futur – ce que nous avons fait hier, ce que nous ferons demain, le mois prochain, l’année prochaine, les « un jour », les « hier » et « éventuellement ».

Et s’il est important de penser en avant et d’apprendre de ce qui a été, il y a aussi une importance dans ce qui est. Et ce qui est ne peut être que ce qui est maintenant.

Le passé a disparu, il a été gravé de manière irréversible dans l’histoire et le temps – il ne va nulle part. L’avenir n’existe pas, mais c’est un grand vide de potentiel – un vide dans lequel la plupart des gens se perdent. Le seul moment qui a une vraie substance, ou même une capacité avec laquelle façonner votre avenir, est le moment présent. Oui, vous pouvez imaginer l’avenir, le planifier, vous y préparer, mais n’oubliez pas de vous offrir un cadeau chaque jour. Comme l’a dit Sénèque, il faut s’offrir le cadeau de vivre l’instant présent comme si c’était toute notre vie. Ce moment présent est tout ce que vous avez.

Vous êtes en vie. Ce moment qui ne reviendra jamais. Il n’y a que le présent et toute son immédiateté.

Vos plans sur 5 et 10 ans, aussi importants sont-ils, n’excluent pas l’importance de l’endroit où vous vous trouvez en ce moment – car là où vous êtes est en effet le seul endroit où vous pouvez être. Alors où que vous soyez, arrêtez-vous, prenez une minute et offrez-vous ce moment en cadeau.

  • Qu’y a-t-il autour de vous ?
  • Quelles sont les odeurs, les images, les sons, les sentiments ?
  • De quoi pouvez-vous être reconnaissant en ce moment ?
  • Qu’est-ce qui vous impressionne ?
  • Qu’est-ce qui vous fait peur ?
  • Que pouvez-vous trouver en ce moment pour sourire ?
  • Et ce moment ne reviendra plus jamais ?
  • Où pouvez-vous trouver le bonheur en ce moment ?
Planifiez vos projets, rêvez vos rêves, laissez le futur être une promesse, mais n’oubliez pas aujourd’hui et n’oubliez pas l’importance de le remarquer au passage – car il passera que vous le remarquiez ou non.

Peu importe ce que nous voulons pour notre avenir, ou ce qui s’est passé dans notre passé, nous devons aussi nous rappeler d’apprécier le présent – que nous sommes vivants, que nous sommes ici, en ce moment. Comment pouvons-nous être ailleurs ? Quel est ce moment ? C’est comme l’appelait Thoreau : « La rencontre de deux éternités, le passé et l’avenir. »

Alors que vous entrez dans votre journée d’aujourd’hui, offrez-vous le cadeau de ce moment, et un présent d’être vraiment où que vous soyez. C’est le seul moment que vous aurez jamais. La seule opportunité de changement que vous aurez jamais. C’est la seule chance d’embrasser la vie que vous aurez jamais. Cela est tout ce que vous aurez jamais. Ce beau moment éphémère.

Prendre des décisions dans l’incertitude en respectant les accords de toltèque

Les 4 accords toltèques ont été créés par Don Miguel Ruiz. Ce médecin chirurgien mexicain spécialisé et passionné par la culture et la mythologie toltèque. Les Quatre Accords toltèques (titre original, The Four Agreements), compte une centaine de pages publié en 1997 aux États-Unis. Plus de quatre millions d’exemplaires de livres vendus dans le monde et cent miles en France. Traduit en 1999, l’ouvrage a vite trouvé ses adeptes.

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui.

NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

N’EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX

Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.

Les 4 accords de toltèques vu par le coaching de Pascale Garnier

Les fausses croyances nous entourent et nous guident parfois dans des retranchements. Prendre des décisions en respectant ces 4 accords c’est avant tout vous offrir la possibilité d’être heureux à chaque instant. Pour lutter efficacement et contre vos croyances et avancer en prenant de sages décisions : l’esprit doit être clair. Souvent les individus fasse à une situation complexe cherchent la simplicité. L’esprit humain est puissant et il saura trouver du sens là où il n’y en a finalement (peut être) pas.

Pourquoi les individus essaient-ils de simplifier à tout prix ? 
  • la pensée requiert et consomme de l’énergie 
  • nous ne pouvons traiter qu’un nombre limité d’informations à la fois

Les êtres humains sont des êtres cognitifs erronés, cela signifie que les individus essaient de penser le moins possible. Lorsque vous vous trouvez dans une situation complexe où il y a une difficulté, votre environnement a tendance à être l’objet sur lequel vous avez tendance à compter. Pour trouver une voie simple et qui fasse sens : l’esprit s’appuie sur des fausses croyances… c’est ici que les 4 accords toltèques prennent leur sens. Oui, vous allez chercher à simplifier, vous le savez.

Le monde est volatile, incertain, complexe et ambigu, le changement est constant. Nos dirigeants doivent prendre des décisions avec “plus de certitude”, attention donc à ne pas se baser sur de fausses croyances. Le secret n’en est pas un, prenez le temps. La décision vient en vous posant pour une lecture froide de la situation, les hypothèses construites ont des probabilité de réalisation : en choisir une revient à faire de votre mieux.

Garder la paix en son âme face aux changements

Laissez tout respirer le calme et la paix de l’âme.

Paul Gauguin

La perfection n’est pas humaine

Le perfectionnisme est le défaut préféré de tous. Il est vu comme l’emblème de ceux qui réussissent. Il est associé aux termes opportunité, méritocratie et travail acharné et il fait naître un fort besoin de réussite et d’accomplissement. 

Découvrez ce test pour évaluer votre niveau de perfectionnisme ou recherche constante de la perfection.

L’âme se préserve en profondeur

Se sentir dépassé et effrayé fait partie de notre nouvelle normalité. Ces sentiments d’impuissance peuvent avoir un impact profond sur nous. Le monde est en deuil collectivement. Aucun de nous n’est à l’abri.

Et si je vous disais que vous aviez la capacité de vous échapper ?

C’est vrai. Le pouvoir réside dans votre subconscient. Tout ce que vous devez apprendre, c’est comment puiser dans cette énergie. Concentrons-nous sur la guérison de votre corps et votre esprit grâce à une technique appelée hypnose. Ne laissez pas le mot vous effrayer. Quelque part, en cours de route, « l’hypnose » a eu une mauvaise réputation. Un mythe persistant est que vous perdez le contrôle, que vous tombez dans un état de transe, incapable de vous libérer.

Hypnose simplifiée

Vous êtes-vous déjà perdu dans un bon livre ? Quelques heures plus tard, vous demandez: “Où est passé le temps ?” Parce que vous êtes tellement concentré sur l’histoire, vous étiez parfaitement inconscient de votre environnement. Les auteurs vivent la même chose en écrivant. Dans les deux scénarios, nous sommes en fait entrés dans un état hypnotique.

L’hypnose est largement reconnue comme une thérapie médicale valide depuis des années. Une grande variété de professionnels de la santé intègrent l’hypnose dans leur pratique : psychologues, psychiatres, médecins, anesthésiologistes, dentistes, infirmières et chiropraticiens.

Croyez-le ou non, l’hypnose peut réduire de nombreux maux tels que le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil ou encore les problèmes de concentration et peut préserver votre âme en profondeur. 

Exercice de méditation ou hypnose avec votre coach : présentation

La méditation simplifié avec votre coach ou seule chez vous peut vous être bénéfique face aux changements quotidien. La méditation permet de vous centrer sur vous, votre respiration et votre bien-être. Pensez à solliciter Pascale Garnier votre coach basée à Pelissanne pour une séance de coaching

L’hypnose est un état mental similaire à la transe, dans lequel les gens augmenteront leur attention, leur concentration et leur suggestivité. Les personnes dans un état hypnotique sont dans un état hyper-conscient. L’hypnose est une option de traitement qui peut vous aider à faire face à différentes affections et à les traiter. 

Pendant l’hypnose, votre coach qualifié provoque un état de concentration ou d’attention intense. C’est un processus guidé avec des signaux verbaux et des répétitions. L’état de transe dans lequel vous entrez peut-être comme le sommeil à bien des égards, mais vous êtes pleinement conscient de ce qui se passe. 

Lorsque vous serez dans cet état de transe, votre coach vous conseillera pour vous aider à atteindre vos objectifs thérapeutiques. Lorsque vous êtes dans un état très concentré, vous pouvez être plus ouvert aux suggestions ou aux conseils que, dans un état mental normal, vous pouvez ignorer ou rejeter. 

À la fin de la séance, le coach vous réveillera de cet état de transe ou vous en sortirez seul.

Prendre du temps pour soi

Dans la société en mouvement d’aujourd’hui, prendre du temps pour soi est souvent considéré comme égoïste ou improductif. Vous avez un travail à faire, des enfants à prendre en charge, des repas à cuisiner, des factures à payer, et la liste est longue. Comment pouvez-vous justifier de prendre le temps de prendre soin de vous sans vous sentir coupable ?

Prendre le temps de vivre signifie avoir du temps pour soi.

Steve Lambert

La vérité est que sans prendre soin de soi, vous ne vous donnez pas une chance de vous battre pour donner le meilleur de vous-même à chaque aspect de votre vie. Si vous ne vous occupez pas d’abord de vos propres besoins, vous vous retrouverez épuisé et en difficulté dans la vie quotidienne avant de vous en rendre compte.

1. Prenez le temps où vous le pouvez. 

Il peut sembler que tout est important, surtout en ce qui concerne le travail et les tâches dans la maison. Déléguez une partie de vos responsabilités ou supprimez ce qui n’est pas absolument nécessaire à votre journée pour effacer votre emploi du temps.

Trouvez des tâches à externaliser. Cela peut nuire un peu à votre budget, mais trouvez un service pour tondre votre pelouse ou un service de nettoyage pour vous aider dans la maison. Apprenez à dire non. Ne continuez pas à assumer des tâches sans fin. Comprenez que vous avez une limite et apprenez à dire non aux choses sans vous sentir coupable.

Si vous êtes embourbé au travail, trouvez de l’aide. Cela peut être une personne sous vous au travail, un collègue ou même demander à un patron de vous aider à réduire votre charge.

La perfection n'est pas une qualité ou un défaut. Cela n'existe pas. Si vous êtes préoccupé par cette notion de perfectionnisme demandez à Pascale Garnier un échange privilégié de coaching à Pélissanne ou partout en France online.
2. Acceptez de ne pas faire les choses parfaitement. 

Souvent, les gens sont embourbés dans la nécessité de réaliser chaque tâche correctement. Cela peut signifier que vous restez après le travail, que vous répondez aux e-mails de travail le week-end ou que vous ne pouvez tout simplement pas vous endormir tant que la vaisselle n’est pas terminée. Acceptez que vous ne pouvez pas tout faire. À un certain moment, chaque nuit, posez tout et concentrez-vous sur ce que vous voulez.

Sachez que la plupart des tâches peuvent attendre et que vous aurez une autre occasion de les faire. En outre, prendre du temps loin de tâches importantes peut en fait améliorer vos performances.

3. Programmez votre temps libre. 

Nous sommes tellement doués pour planifier des tâches pour tout le monde, il est important de le faire pour vous-même. Mettez chaque jour, ou au moins quelques fois par semaine, un créneau aussi solide qu’un engagement professionnel ou familial. Bloquez une heure le soir que vous ne pouvez pas interrompre à moins que ce soit une urgence.

Cela n’a pas besoin d’être seul, juste du temps passé à faire des choses que vous aimez. Cela peut être de regarder un film avec un ami ou même d’aller dîner. Prendre du temps pour soi peut prendre de nombreuses formes.

4. Apprenez à quoi vous consacrez du temps. 

Trouver des activités spécifiques que vous attendez avec impatience. Cela vous donnera non seulement une image plus claire de ce que vous voulez faire. Mais un objectif concret expliquant pourquoi vous prenez du temps pour vous-même pour commencer.

Trouvez des choses que vous aimez mais que vous ne faites généralement pas. Cela peut être lire un livre, faire de l’exercice ou même regarder la télévision. Trouvez des choses que vous aimez vraiment. Vous êtes plus susceptible de prendre le temps de votre emploi du temps pour les faire vraiment.

Si vous vous sentez coincé, essayez de penser à des choses que vous aimiez quand vous étiez plus jeune. Comme un passe-temps que vous aimiez vraiment. Vous pourriez juste vous sentir inspiré pour lui donner une autre chance !

5. Changez votre routine. 

Il n’est peut-être pas toujours possible de gagner du temps pendant la journée pour soi-même. Vous pouvez vous assurer de prendre du temps avant ou après le travail. Au lieu de vous lever à 6h30 pour vous précipiter au travail, levez-vous une demi-heure plus tôt. Passez ce temps à faire quelque chose que vous aimez avant le début de la journée. Vous pourriez être un peu plus fatigué tout au long de la journée. Mais c’est un excellent moyen de démarrer la journée de travail !

Faites cela même si c’est pour une courte période. Passer de 5 à 10 minutes à recharger pour la journée peut être un excellent exercice à faire.

Essayez de regarder les habitudes des personnes qui réussissent que vous admirez. Leurs routines quotidiennes pourraient vous donner un aperçu de la façon dont vous pouvez être plus productif. Afin que vous ayez plus de temps pour vous.

6. Réduire les écrans.

Il est facile d’être aspiré dans une application de médias sociaux ou une émission de télévision pendant des heures. Vous pouvez profiter de ces activités. Elles peuvent également consommer tout votre temps libre, plusieurs fois sans même en avoir l’air. Pendant une heure chaque jour, posez votre téléphone, votre ordinateur et même votre télévision. Profitez au maximum de votre temps en le découvrant radicalement présent, pas insensé dans une application.

Passez du temps seul. Demandez à votre conjoint de sortir avec ses amis. Vous pouvez également leur dire de rester à la maison avec vous, car il n’y a pas d’enfants qui courent partout. Si vous êtes un adolescent, fermez simplement votre porte ou allez à la salle de bain et verrouillez la porte.

Ces dernières années, le besoin de prendre du temps pour soi à donner naissance à différentes méthodes. Dont celle du Miracle Morning. “The Miracle Morning” est un livre de productivité populaire de Hal Elrod, qui promet de révéler un “secret pas si évident” qui “garantit de transformer votre vie” – avant 8 heures du matin.

La routine miracle morning est une technique de développement personnelle basée sur un temps pour vous exclusivement avant 8h du matin. Avec Pascale Garnier votre coach en développement personnel, prenez le temps de définir votre propre routine matinale.

La routine Miracle Morning est une méthode d’auto-amélioration. Elle consiste à se réveiller tôt le matin pour mettre en place une routine matinale quotidienne, à travers 6 activités appelées sauveurs de vie.

Vous pouvez utiliser cette routine pour prendre du temps pour vous-même lorsque vous vous réveillez. Pour visualiser vos objectifs, faire de l’exercice et méditer. Cela vous aidera à être plus productif pendant la journée. À réussir dans la vie et à améliorer votre vie professionnelle. Si vous êtes un entrepreneur à la recherche de moyens d’augmenter sa productivité ou de passer plus de temps avec votre famille, la routine Miracle Morning pourrait changer votre vie. Prêts pour le changement ?

Voici un bref aperçu des six pratiques de la routine «Miracle Morning». 

1. Silence

Je sais, cela semble un peu idiot de se réveiller, puis de rester assis en silence. Mais, étant donné que la méditation a une liste presque infinie d’avantages prouvés pour la santé de votre corps et de votre esprit – de moins de stress et d’anxiété à plus de créativité et de clarté – il y a clairement plus à s’asseoir en silence qu’il n’y paraît.

2. Visualisation

Grâce à la visualisation, vous entraînez votre cerveau à voir les choses comme vous voudriez qu’elles soient plutôt que telles qu’elles sont. Elrod dit que pendant cinq minutes, vous devriez “visualiser votre journée idéale, en effectuant toutes les tâches avec facilité, confiance et plaisir.”

4. Exercice

Ouais, tu savais que ça allait arriver. Cependant, vous n’avez pas besoin de courir 8 kilomètres, ni même d’aller à la salle de sport (sauf si vous le souhaitez). L’exercice peut être quelque chose d’aussi simple qu’une routine de yoga de 10 minutes ou une série d’exercices de poids corporel que vous faites sur le sol de votre salon. Vous avez juste besoin de bouger et de faire circuler le sang et l’oxygène vers le cerveau, dit Elrod.

5. Affirmations

Une affirmation est une phrase ou deux en harmonie avec ce que vous voulez accomplir et qui vous devez être pour l’accomplir. Elrod suggère de répéter votre affirmation quotidiennement, idéalement à voix haute. « Ils font immédiatement une impression sur votre subconscient », explique-t-il. « Ils transforment votre façon de penser et de ressentir afin que vous puissiez surmonter vos croyances et comportements limitants et les remplacer par ceux dont vous avez besoin pour réussir. »

5. Lecture

Cette pratique accélère la transformation dans n’importe quelle partie de votre vie, dit Elrod. « Ne réinventez pas la roue », nous rappelle-t-il. « Le moyen le plus rapide de réaliser tout ce que vous voulez est de donner l’exemple des personnes qui ont réussi et qui l’ont déjà réalisé. » Il recommande un minimum de 10 pages par jour et suggère de choisir un livre de développement personnel ou un texte religieux.

6. Gribouillage

Cela pourrait signifier tenir un journal, noter des idées, faire une liste de gratitude – vraiment, mettre tout ce que vous pensez sur papier (ou sur un écran!).

Votre coach Pascale Garnier, est présente à tous les instants de votre vie. Dans le cadre d'un but de bonheur, de bonne santé, bien-être, relations aux autres : Pascale est votre allié pour vous accompagner !