Pascale Garnier, coach professionnelle en développement personnel à Pelissanne.

Vous êtes le cadeau, votre coach professionnelle en développement personnel, Pascale Garnier, vous accompagne dans vos résolutions 2021 !

Vous êtes un cadeau : c’est [le] secret

La pression de 2020 s’est installée avec des maux qui ont gagné l’ensemble des humains de notre belle planète. Le temps passe et ces maux évoluent… Nous avons eu à cœur de vous parler du présent et de votre capacité à l’apprécier tel un cadeau. 2020 s’en va avec le lot de mots qui se sont enchaînés au fil des imprévus. 
Pour 2021, l’objectif majeur de notre catalogue d’accompagnement et de coaching est de vous partager un autre grand secret du développement personnel. Le vrai cadeau que la vie vous offre, c’est vous. 

C’est un peu comme votre liste de résolutions que vous recyclez chaque année ou qui se perd dès le premier mois. Alors quel sens donner à ses résolutions ? Comment choisir les bonnes ? Quelles sont les conditions du succès ? Dans cet article spécial rentrée, je vais vous présenter des outils, au-delà de ressentir vos maux, posons des mots et éclairons le chemin de bonnes décisions pour devenir vous-même. Attaquons ensemble en 2021 avec l’esprit clair. 

Comment choisissez-vous vos résolutions? 

Le point de départ de la réflexion s’ancre dans les fondamentaux de ce que vous souhaitez ou non changer dans votre vie… pour cette nouvelle année et celles à venir ! Cela mérite de faire, si ce n’est déjà fait, un bilan de vie pour cela nous proposons de nombreux outils dans l’article qui traite des formations de l’excellence. N’hésitez pas à venir réaliser votre cercle de vie pour visualiser ou vous en êtes actuellement dans votre vie et les points à améliorer qui ressorte.

“Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne, et non parce qu’on l’a prise.”

François de La Rochefoucauld

Le bilan posé, vous pourrez vous fixer des objectifs atteignables qui déclenchent souvent un sentiment de puissance : vous prenez les choses en main. 

C’est ici que se trouve la force des résolutions : la promesse que vous vous faites motive et vous fait pousser des ailes.

Votre détermination peut mettre mal à l’aise votre être ou effrayer votre entourage. Quel a été le dernier défi ou la dernière promesse que vous avez accomplie pour vous-même ? Arrêter de fumer, perdre du poids, reprendre le sport, développer une activité ou recruter de nouveaux profils : toutes les résolutions s’installent dans la vie privée comme dans les entreprises. 
Cette excitation et cette motivation sont intenses. Il y a deux vecteurs puissants pour accomplir vos challenges pour cette année : la formation qui peut aussi s’apparenter à l’ouverture, l’apprentissage et la discipline parfois nommée respect de soi. Tout prend son sens dès lors que vous concevez un plan, qui respecte votre rythme, intègre tout le nécessaire pour combler vos manques et prévoit des moments de congratulation pour accueillir les succès.

Les résolutions sont devenues courantes dans notre vocabulaire à chaque fin d'année et début d'année. Votre coach vous accompagne pour tenir ces résolutions.

Créez un plan de 90 jours qui correspond à la vision de 25 ans. Quelle sera votre vie en 2043 ? Le plan de 90 jours sera actualisé tous les 3 mois en 2021.

Grand rêve, à pas de loups… ou rêve de l’instant avec un objectif de vie à 6 mois. Votre projet, votre plan et votre timing : prenez soin de vous autant dans vos projections que pour l’avenir.

Créez des jalons à partir de lieux pleins d’amour pour les pauses et affrontez les lieux de peur ou d’inconnu avec méthode. Prenez la direction qui devrait vous rendre vraiment heureux.

Soyez précis dans vos résolutions : posez les conditions du succès 

Que devez-vous faire dans 6 mois, 3 mois ou chaque semaine ?

Ayez de grands objectifs, transformez-les en objectifs plus petits et concentrez-vous uniquement sur la réalisation de petits objectifs. Votre résolution doit être spécifique, doit être utile, c’est-à-dire avoir un sens profond, sinon elle ne doit pas être inclue dans la liste. 
Elle doit être à portée de main régulièrement, c’est-à-dire qu’aucune résolution pouvant être mise en œuvre avant la fin de l’année ne doit être prise.

Petit tips: pour les résolutions, il se dit souvent qu’elles commenceront un lundi, ou un 1er du mois et qu’elles finiront à la fin du mois ou de la semaine. 

Ce sont les jalons dont nous vous parlions, ils peuvent se matérialiser sous la forme d’une todolist avec la date de succès. Faites sortir de l’ordinaire la mise en œuvre pour vous sentir puissant et leader dans le changement que vous abordez. La part d’importance que vous donnez aux résolutions permettra de vous aider dans l’accomplissement. Posez des dates !

Ecrire vos intentions sur un bout de papier et le relire chaque jour va vous motiver à suivre cette résolution. Votre coach vous accompagne pour atteindre votre bien-être.

Prenez une résolution sur la façon dont vous voulez vous comporter différemment plutôt que sur un résultat spécifique. Décidez de faire de meilleurs choix alimentaires au lieu de perdre du poids. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous pouvez contrôler. Utilisez le modèle suivant pour rédiger une intention afin d’y contribuer. 

Vous pouvez lire la phrase une fois par jour, ou de préférence deux fois par jour le matin et le soir. 

La clé est de déterminer :

  • Qui : est ce que cela dépend de vous et seulement de vous ? Un accompagnement ou une formation avec un tiers de confiance peut vous aider à ne pas avoir la crainte d’être seul face à votre changement.
  • Quoi : l’intention doit être claire. Dans le même principe que l’exemple donné ci-haut, pensez à positionner un objectif concret. Arrêter de fumer ? Premier objectif réduire, deuxième stopper en soirée et troisième hypnose par exemple.
  • Où : ce peut être le lieu cosy choisi pour travailler sur vous-même, un tiers lieu pour compartimenter ou l’extérieur en plein air pour dynamiser une formation.
  • Quand : posez des plages de temps, des heures fixes dédiées à cette résolution.
  • Comment : la stratégie et la méthodologie sont à choisir. Construisez un plan d’action en accord avec votre profil.

Des mesures doivent être prises pour parvenir à la résolution de la nouvelle année. Autre exemple “Pendant la semaine, je vais faire du pilâtes pendant 1 H à la maison le jeudi matin en me levant 1 H plus tôt”. N’ignorez pas le pourquoi pour une résolution suffisamment importante. Ne regardez pas seulement la tâche, mais regardez le processus et la raison. Soyez clair et précis sur vos objectifs et sur la façon de les atteindre. 

Si vous voulez réussir, créez la responsabilité

Trouvez un partenaire pour vous aider à vous responsabiliser. Parlez de votre solution à un ami de confiance et demandez-lui de vous aider à la restaurer. Il est facile de se décevoir soi-même, mais il est beaucoup plus difficile de décevoir un ami de confiance. Partagez les actions que vous souhaitez réaliser chaque jour avec de nombreuses personnes. Par exemple, publiez-le sur votre blog ou votre profil Facebook. Cela fera de vous un partenaire responsable dans la foule. Je suis la pour vous accompagner dans cette responsabilisation. Faites-le avec quelqu’un. 

Il existe aussi des cercles, des regroupements d’entrepreneurs ou de personnes qui veulent accomplir des objectifs communs. Dans le respect, la bienveillance et le soutien mutuel, vous pouvez même envisager de construire votre propre groupe soutien. La responsabilité si vous la trouvez trop lourde ou que cela vous effraie, il est peut-être intelligent d’avancer en groupe pour bénéficier de l’émulation ou d’une dynamique porteuse. 

Dans le cadre du management d’équipes

Vos salariés ou collaborateurs souhaitent bénéficier de la responsabilité qui offre une reconnaissance juste de l’effort fourni. Rien n’est pire pour une personne que de faire sienne une résolution, de l’accomplir ou de s’y investir avec force, et de ne pas recevoir en retour la reconnaissance attendue. L’appeler par son nom et prénom, lui fournir un prix qu’il pourra publier sur LinkedIn, le remercier devant un groupe, donner une après-midi de repos ou offrir une récompense en monétaire… Tant de leviers qui lorsqu’ils sont clairement intégrés pour vos équipes peuvent générer une grande motivation et responsabilité pour réaliser des résolutions que vous auriez fixé.

Vos résolutions doivent vous apporter plus de bonheur, mais elles peuvent aussi contribuer au bonheur des autres. Porter une croix seule. Est-ce bien nécessaire ? Vous avez certainement dans votre entourage des personnes qui auront des résolutions compatibles. Combiner des objectifs communs ou partager sans contrainte avec des tiers, ou un coach en développement personnel pourra vous donner la force de tenir vos responsabilités.

Vos résolutions en tant que dirigeants 

Certains d’entre vous feront tout leur possible pour fixer des objectifs commerciaux ambitieux, mais qu’en est-il de vos employés ? Que faites-vous pour les aider ?
Si vos objectifs 2021 ne sont pas pertinents pour les employés actuels, vous pouvez vous attendre à un roulement du personnel, à un manque de coordination et à des performances médiocres. Ce n’est pas votre but. 

Le télétravail s'est renforcé et c'est normalisé suite à la situation sanitaire que nous faisons fasse. Ce changement a été difficile pour certains, Pascale Garnier votre coach vous accompagne dans ces changements.

De plus, cette année 2020 a été compliquée voire difficile pour vous en tant que dirigeant, mais aussi pour vos salariés. La mise en place du télétravail, venir un jour sur deux au bureau, la crise et donc les tensions augmentées n’ont été faciles pour aucun d’entre eux. 

Profitez de ce moment de recharge. Ce moment de relance vers la nouveauté. Vous pouvez prendre des résolutions pour comprendre vos employés, vos collaborateurs. Le faire pour eux, avec les résultats des entretiens individuels de fin d’années ou les construire de façon collaborative pour qu’ils s’approprient les changements à venir. Vous pouvez écouter les services RH, posez des questions, faire un sondage auprès de tous pour réussir à trouver des résolutions qui harmonisent votre équipe. 

Je vous conseille différentes résolutions pour vous et vos employés pour cette nouvelle année 2021, pour lesquels je peux vous aider en accompagnement individuel ou collectif.

« Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès »

Pierre de Coubertin

6 résolutions que vous pouvez prendre et partager au travail

Ces conseils peuvent vous paraître évident, seulement tout le monde le sait mais ne les applique pas forcément. Cette année c’est le moment d’appliquer ces conseils, pour créer un vrai management d’équipes qui se sentent écoutées, entendues et reconnues. Une équipe saine est une équipe qui est performante et investit. 

Arrêtez la micro-gestion.

Le plus gros problème de la microgestion est que la plupart des managers pensent qu’ils n’en font pas. Oui, la délégation peut être difficile, et oui, votre réputation est effectivement menacée, mais vous devez laisser vos employés faire le travail. Pour les employés, il n’y a rien de plus frustrant que de voir les gestionnaires les empêcher de faire le travail pour lequel ils sont embauchés. 

Reconnaissez vos employés.

Les organisations reconnues par les employés sont meilleures que celles qui ne le sont pas. Encore une fois, c’est du bon sens, non? Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à cet égard. Dès la première étape, nous devons d’abord reconnaître et remercier quelqu’un pour ses réalisations. Ce n’est peut-être pas difficile à trouver.

Communiquez davantage.

Le meilleur communicateur devient le meilleur leader. Nous le savons tous, alors pourquoi tant de dirigeants ne communiquent-ils pas ? Promettez cette année de tenir vos employés informés et de permettre une communication bidirectionnelle. Vous pouvez le faire en demandant aux employés des commentaires et en écoutant leurs opinions. 

Mettez en pratique vos valeurs fondamentales.

Vos employés peuvent-ils réciter vos valeurs fondamentales ? Probablement pas. La plupart des employés ne comprennent pas les valeurs fondamentales de l’entreprise car leur travail n’a rien à voir avec elles. Il existe de nombreuses façons de procéder. L’un d’eux est d’identifier et de récompenser les comportements liés aux valeurs fondamentales. Quoi que vous fassiez, veuillez vous assurer que les valeurs fondamentales de cette année ne sont plus établies.

Commencez à les encadrer.

Lorsque vous vous considérez comme un coach plutôt que comme un manager, beaucoup de changements se produisent.  Vos employés ont gagné votre confiance, vous comprenez mieux leurs forces et leur performance s’est globalement améliorée. Rencontrez d’abord vos employés individuellement et découvrez ce qui les motive. Encouragez-les à partager leurs idéaux de carrière. Essayez ensuite de les aider à atteindre leurs objectifs. 

Écoutez vos collaborateurs.

De nombreux managers parlent au lieu d’écouter. Mais si vous n’écoutez pas vos employés, comment pouvez-vous les faire se sentir valorisés, investis et productifs ? Organisez d’abord des entretiens personnels pour éviter de les interrompre. Vos employés peuvent avoir de bonnes idées. Si vous voulez savoir ce qu’ils sont, vous devez d’abord les écouter.

Vos résolutions en tant que collaborateurs

Nous sommes tous le collaborateur de quelqu’un et cette année a pu être compliquée dans bien des dimensions et occasions. Entre allier la vie de travail et la vie privée quand vous étiez/êtes en télétravail, avoir une pression et un questionnement continu sur cette crise va vous toucher, avoir peur pour votre santé au travail, et bien plus encore. Mettez tout ça derrière vous, il faut savoir vous relaxer aussi, et prendre de bonnes résolutions pour être efficace et vous sentir bien au travail. 

Voici différents conseils qui peuvent devenir résolution ou pensées actives pour 2021 : 

Rédiger un journal. 

Garder vos pensées sur papier est l’un des meilleurs moyens de faire avancer les choses et de vous fixer des objectifs. À la fin de la journée, veuillez prendre cinq minutes pour regarder ce que vous avez écrit. Si votre partenaire vous dit: “Comment va votre travail aujourd’hui ?” , “Qu’est-ce qui le rend bon ou mauvais? L’important est qu’il faut cinq minutes pour planifier et réfléchir. Cela peut vous aider à vous souvenir de vos objectifs et à garder votre esprit organisé. 

Connectez-vous avec les autres. 

Cette année est définie comme l’année de la connexion active avec les personnes de votre réseau et du renforcement des anciennes connexions. Si vous avez besoin d’aide, cela vous fournira une bonne position à l’avenir. LinkedIn est parfait pour ça. 

Élargissez et améliorez vos connaissances. 

Personne ne sait tout ce qu’il doit savoir. Il y a toujours moyen de s’améliorer. Vous pouvez suivre un cours ou une formation pour apprendre ou améliorer une compétence utile pour votre travail actuel, ou cela vous aidera à passer à la compétence suivante.

Évaluez votre projet principal.

Regardez le contenu principal de l’assiette, c’est-à-dire les choses que vous faites majoritairement au travail, celles qui prennent le plus de temps et d’énergie. Peuvent-elles vous aider à passer à l’étape suivante ? Dans l’idéal ça devrait l’être, si ce n’est pas le cas, chercher les projets qui vous feront passer à une étape supérieure de votre carrière. 

Consultez votre patron régulièrement. 

Pour beaucoup de gens, janvier est la saison des évaluations de performances, une saison pour vous rappeler de suivre plus fréquemment l’emploi du temps de votre patron. Essayez de planifier une conversation de 20 minutes toutes les deux semaines ou de fixer un horaire qui vous rappelle d’aller au bureau de votre patron ou de boire un café régulièrement avec lui. Ps : dans les temps actuels les réunions zoom, c’est aussi pour s’appeler à faire une pause-café et garder le lien. 

Améliorez votre image de marque personnelle. 

Lorsque votre nom apparaît dans une réunion et que les gens pensent à vous, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Ceci est votre marque personnelle. Si vous ne faites pas attention à ça, les gens vous impressionneront en fonction de leur compréhension de ce que vous dites et faites. Lorsque vous parlez de vos réalisations et de vos résultats, gérer activement la manière dont les gens vous perçoivent.

Même si le début de la nouvelle année est un bon moment pour prendre des résolutions de travail, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses tout au long de l’année pour améliorer votre image professionnelle. Je suis la pour vous accompagner sur ce terrain : à vos yeux et à ceux des autres, je suis votre alliée pour trouver l’équilibre.

Contactez-moi. 

L’apport de la formation en tant que manager


Augmenter vos perceptions avec l’intelligence émotionnelle

Quel peut-être le meilleur cadeau que vous pouvez vous faire et faire à ceux qui vous entourent pour l’année 2021 ? 
Le plus beau cadeau au pied du sapin et accessible toute l’année, c’est vous ! 
Le cadeau que vous préférez ? C’est de prendre soin de vous, mentalement, sentimentalement, savoir ou vous en êtes, d’évoluer dans vos projets personnels. 
C’est pour aborder cette pleine conscience et vous offrir le plus grand bonheur que nous vous conseillons la formation au coaching d’excellence. Pour vous sensibiliser au coaching ou vous développer à titre personnel au contact de Pascale Garnier, notre coach formatrice.

Avec le coaching d’excellence, vous allez avoir accès à un accompagnement personnel pour devenir un manager augmenté. 
Et apporter une intelligence émotionnelle dans votre équipe. Cette formation se déroule en plusieurs “épisodes” sur la base d’un programme que vous pouvez retrouver ici :

https://www.pgcoachpro.com/wp-content/uploads/2019/11/AFFICHE-PASCALE-GARNIER-1.jpeg

Si nous savons que le management a besoin d’intelligence émotionnelle, votre équipe en ressent aussi le besoin. Promouvoir et former activement ce softskill au sein de votre équipe aidera à améliorer la productivité et la motivation de celle-ci. Une équipe qui en est dotée est plus efficace et efficiente dans la collaboration et la communication.

Mais qu’est-ce-donc que cette forme d’intelligence ?

Les émotions de « é » : vers l’extérieur et « motere » : mouvoir sont des incitations à l’action. Pour autant la notion même d’intelligence est associée au raisonnement comme au rationnel. Deux termes qui sont antithétiques qui s’associent pour devenir une échelle d’évaluation dans le cadre de recrutements ou d’association. Cette forme qui n’a rien à voir avec le QI ou Quotient Intellectuel qui d’après de nombreux analystes ne suffisait pas à “qualifier” le niveau d’intelligence d’un individu.

Trois auteurs se sont intéressés à cette question : Thorndike (1920) père de l’Intelligence Sociale, Wechsler (1940) déclare que l’intelligence cognitive n’explique pas toute la variance dans l’adaptation de l’être humain à son environnement.
Gardner (1983/ 1993) propose l’existence de deux formes d’intelligence, dites personnelles, l’intelligence intrapersonnelle et interpersonnelle.

” La capacité à percevoir l’émotion, à intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre les émotions et à les maîtriser afin de favoriser l’épanouissement personnel ” la dernière définition donnée par Mayer et Salovey en 1997.

Nous détaillerons dans un prochain article les autres modèles de l’intelligence émotionnelle pour vous aider dans la lecture et la compréhension de ce qu’il se passe en vous.

Différentes raisons pour lesquelles l’intelligence émotionnelle et le travail d’équipe doivent coexister :

Résolution de conflit : 

La résolution des conflits au sein d’une équipe nécessite généralement un haut degré d’intelligence émotionnelle, en particulier dans les rôles à forte pression ou dans des délais serrés. Étant donné que chaque membre travaille généralement dur pour mettre à niveau le travail vers d’autres membres de l’équipe, même le conflit le plus simple peut provoquer des goulots d’étranglement et interrompre le travail. L’intelligence émotionnelle est très bénéfique pour les compétences en communication, car elle fournit aux employés de meilleurs outils pour discuter des problèmes avec empathie, prendre en compte le point de vue des autres et essayer d’éliminer les frustrations et les inquiétudes. Ce ne sera pas le problème principal.

Conscience de soi et gestion émotionnelle : 

Une bonne intelligence émotionnelle est généralement liée à la façon dont vous interagissez avec les autres et à la façon dont vous vous comprenez. Les employés conscients de leurs émotions, de leurs problèmes et de leurs réactions sont plus susceptibles de réguler leurs émotions, de prendre des pauses pour soulager le stress et de réagir avec empathie lorsque les membres de l’équipe se laissent aller ou se sentent stressés.

La coopération : 

Les équipes doivent pouvoir travailler ensemble, ce qui signifie qu’elles doivent comprendre la capacité de chacun en termes de temps, d’émotion et de force physique, ainsi que la qualité des résultats. À cet égard, la confiance au sein de l’équipe est un facteur clé, qui peut généralement être atteint en réalisant de petits projets (mais difficiles) et en encourageant le temps passé sur le lieu de travail. En fait, créer des opportunités en dehors du lieu de travail peut aider les membres de l’équipe à se détendre, à mieux se connaître et à être amis, pas seulement des collègues, ce qui favorise la collaboration au bureau. 

Comprendre les capacités de l’équipe

Une bonne intelligence émotionnelle participe à l’empathie et aidera chaque membre de l’équipe à comprendre les rôles et les responsabilités des collègues. 

« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double »

ISAAC NEWTON

L’intelligence émotionnelle consiste à reconnaître les efforts et les contributions des autres, ce qui nécessite généralement une action. Les équipes émotionnellement intelligentes essaieront de reconnaître les réalisations des autres et de leur donner du crédit, de sorte qu’elles sont généralement plus motivées et ont de meilleurs objectifs. Vous pouvez résoudre ce problème en créant une structure délibérée pour encourager les compliments ou les compliments aux membres de l’équipe, en créant des séminaires et des réunions d’équipe pour développer des énoncés de mission et de vision, et en donnant à chacun l’occasion de remercier les autres pendant la réunion.


Une bonne intelligence émotionnelle peut garantir que les membres de l’équipe se comprennent et résolvent les problèmes en créant un sentiment de résonance et fournissent les bases nécessaires pour que l’équipe coopère efficacement. 

Cela permet à l’équipe de prioriser la communication et la collaboration. Bien que vous ne puissiez pas imposer l’intelligence émotionnelle à l’équipe, vous pouvez travailler et former pour créer les conditions de promotion de l’intelligence émotionnelle. Votre objectif est que votre équipe ait la possibilité de devenir plus forte.

La formation au coaching d’Excellence

Il existe plusieurs niveaux d’attestation de formation professionnelle grâce à la formation au coaching d’excellence : 

  • 1 : le coaching de base
  • 2 : le coaching intuitif
  • 3 : le coaching de l’être et de mission de vie
  • 4 : le coaching universel de conscience
  • 5 : le coaching créatif
  • 6 : la certification
  • 7 : supervision et évolution

Retrouvez toutes les informations sur notre programme et prenez RDV pour en parler :

La formation de coach de vie 


La formation de coach de vie fournit d’excellents conseils en matière de coaching. C’est une école qui utilise des outils pour comprendre et participer aux cerveaux droit et gauche. Ces différents outils offrent un accompagnement idéal pour atteindre les objectifs fixés pour la vie. Pour votre propre développement ou celui de ceux qui en ont besoin, avec la définition de vos objectifs cette formation est spécialement conçue pour vous. 

La formation de l'excellence est la pour vous accompagner, vous former, et découvrir des parties de votre puzzle interne.

UNIONFORMATION® est une combinaison de toutes les technologies. Il permet de découvrir toutes les parties du « puzzle » simplement et sûrement. 

Par conséquent, vous pouvez vous préparer à l’excellence en écoutant votre âme et en vous connectant à celle des autres.

La formation au coaching d’excellence vous permet de résoudre rapidement les obstacles et les problèmes sans avoir besoin d’une analyse rationnelle systématique. Chaque coach et praticien doit participer au processus de suivi et de contrôle de ses services. Selon les règlements de toutes les fédérations de coachs, une supervision est requise. Vous et vos clients n’êtes pas seuls, la formation vous apporte motivation et redéfinition. Un bon coach vous fournira une rétroaction objective pour vous et votre pratique. La formation vous aide à améliorer votre pratique personnelle en établissant des partenariats à long terme. Votre réussite personnelle est la priorité absolue de la formation d’excellence.

La formation au coaching d’excellence compte 80 % de pratique. Elle est organisée et ajustée en fonction des objectifs de chacun, vous apprenez donc pendant un parcours personnalisé.

Accompagnement, conseils et encadrement sont présents pendant toute l’opération. A son issue, vous pouvez devenir coach de vie et aider ceux qui en ont besoin. Dans cette formation, vous aurez autant d’entraîneurs que possible. Si vous êtes déjà coach, la formation peut également ajouter des outils à votre pratique. Dans une participation plus profonde, elle peut vous aider, vous revitaliser, vous inspirer, vous réorganiser et vous suivre jusqu’à ce que vous atteignez vos objectifs. La formation répond à vos besoins et priorités, et fournit des actions de suivi. 

Pour en savoir plus contactez-moi. 

Retour sur expérience

Martine habite à Biarritz, elle nous partage son ressenti lors d’un appel suite à la formation qu’elle a suivie.

“Mon métier d’hôtesse au sol, à Biarritz, a complètement évolué avec le COVID19, la pression et les contraintes professionnelles m’étouffaient. À ce moment-là, je me suis soudainement trouvée absolument inefficace et inquiète que mon travail soit si mauvais. J’avais besoin de comprendre comment gérer ma vie professionnelle sans endommager l’image que j’avais de moi. Alors j’ai décidé de faire appel à la formation au coaching d’excellence, me former et être accompagnée d’un coach dans toutes les étapes de ma vie. La capacité d’être vraiment moi-même c’était pour moi une inspiration concrète. J’avais la sensation de glisser vers une voie sans issue, de m’éloigner de moi.

Je me suis retrouvée, et j’ai pu lever quelques fausses croyances. Pas toutes, il me reste encore du travail à faire. A présent je me sens sur le chemin de l’équilibre, les obstacles disparaissent les uns après les autres.

Merci de Biarritz! “

Coach professionnelle, Pascale GARNIER. Les coordonnées de votre Coach pour un accompagnement sur le cadeau en vous.
Pascale Garnier, coach professionnelle en développement personnel à Pelissanne.