La motivation et l'empathie : le lien pour un meilleur avenir avec Pascale Garnier
Pascale Garnier à Pélissanne.

La motivation et l’empathie, découvrez en plus avec Pascale Garnier.

7 étapes pratiques pour vous motiver 

Divisez vos objectifs en petits morceaux. 

Il est facile de faire de l’exercice et de se sentir dépassé ou intimidé par le vrai grand objectif. Cependant, si vous commencez à décomposer vos grands objectifs en parties de plus en plus petites, vous vous sentirez plus à l’aise pour faire le premier pas. Si je veux avoir un blog avec 1 000 visiteurs par mois, cela me semble écrasant et presque impossible. Cependant, si je le décompose en objectifs de plus en plus petits, mon objectif aujourd’hui est d’écrire la première ébauche d’un article de blog, ce que je peux certainement me motiver à faire tout de suite.

Célébrez votre succès. 

Célébrez votre succès en vous récompensant de vos réussites.

Il est facile de se laisser aller parce que vous n’avez pas encore atteint votre objectif. Vous pouvez oublier tout le travail acharné et les petits objectifs que vous avez accomplis. N’oubliez pas de vous récompenser et de célébrer votre succès. Pouvez-vous entraîner correctement les chiens sans les récompenser ? De même, si vous n’allez pas vous récompenser et célébrer le succès, comment pouvez-vous vous motiver ? Pensez-y.

Imaginez que vous avez réussi.

Imaginez le bonheur que vous ressentirez lorsque vous atteindrez votre objectif. Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous ressentez et à ce que vous pensez après avoir atteint vos objectifs. Comment vous sentez-vous ? Vous pouvez vous sentir fier, soulagé, heureux, satisfait, en sécurité ou toute autre émotion. Concentrez-vous sur ce sentiment et utilisez-le pour vous pousser immédiatement en avant et vers vos objectifs. Pensez simplement à la qualité de ce sentiment. Laissez la carotte pendre devant vous.

Inspirez-vous. 

Inspirez-vous pour votre motivation et avoir de l'empathie.

Lisez des histoires, regardez des films et écoutez d’autres personnes qui réalisent ce que vous voulez réaliser. Imaginez ce qu’ils doivent traverser pour arriver là où ils sont. Comme l’a dit Randy Pausch dans le “Dernier discours” : “Il n’y a pas de carreaux de mur pour nous retenir. Ils sont là pour nous donner l’occasion de nous montrer à quel point nous voulons. Demandez une chose. Les héros et leur désir d’accomplissement. Ils vous inspirent à entrer dans votre désir intérieur.”

Publiez l’objectif là où vous pouvez le voir régulièrement. 

Imprimez la cible et publiez-la où vous pouvez la visualiser à tout moment. Rappelez-vous ce que vous voulez accomplir et pourquoi. Vous devrez peut-être traverser des périodes difficiles plutôt que très intéressants. Par conséquent, le mettre devant vous peut vous aider à garder cela à l’esprit. Laissez-le vous inspirer.

Obtenez de l’aide et du soutien lorsque vous n’êtes pas motivé. 

Vous ne serez pas motivé à 100 %. La motivation allait et venait. C’est normal. Lorsque vous n’êtes pas motivé, parlez à quelqu’un – vos amis, votre famille ou toute personne qui vous soutient. Dites-lui pourquoi vous avez perdu la motivation et demandez-lui de vous motiver. Si vous ne voulez pas demander d’aide, essayez de vous parler ! Quel type de dialogue utiliseriez-vous pour vous motiver ? Que diriez-vous : “Vous êtes allé si loin, vous devez continuer”, ou “Lorsque vous atteindrez cet objectif, vous vous sentirez bien, il vous suffit de le faire.”

Trouvez un coach de vie. 

Parlez au coach de vie. Certains coachs de vie se spécialisent en fait dans la motivation. Ils peuvent utiliser une variété d’outils pour vous motiver, y compris la programmation du langage neuronale, l’hypnose, et se poser simplement des questions sur le laser. Un coach de vie peut vous emmener au-delà de la motivation et découvrir ce qui vous gêne vraiment et les raisons du retard.

Trouvez la motivation avec votre coach Pascale Garnier ! 

L’empathie ça s’apprend

L'importance de l'empathie.

Par conséquent, l’empathie est très importante, c’est évident. Mais cela semble être quelque chose avec lequel nous sommes nés ou que nous n’avons pas. Heureusement, cela peut être enseigné et appris. En fait, même si vous êtes une personne naturellement attentionnée, perfectionner ces compétences est une pratique bénéfique, qui peut être réalisée en se concentrant sur les cinq domaines principaux suivants:

L’empathie est une composante vitale de notre humanité.

Discutez ouvertement

Comme mentionné ci-dessus, veuillez comprendre et expliquer à vos employés l’importance de la compassion. Faites-leur savoir que la meilleure façon d’améliorer leurs compétences de base est de donner aux autres du temps et de l’attention en temps réel, et d’être ouvert aux commentaires. Pour les personnes plus axées sur la performance ou orientées vers le numérique, expliquez-leur la relation étroite entre un milieu de travail compatissant et une performance améliorée.

Compétences d’écoute 

L’audition est une compétence que beaucoup de gens ignorent ou confondent avec « écouter ». L’écoute est un processus actif impliquant le jugement, reflétant votre compréhension de ce qui est dit, demandant des éclaircissements et partageant le dialogue. En pratiquant ces choses, vous comprendrez mieux ce que disent vos employés ou collègues, afin de mieux les comprendre.

Mettez-vous à la place de quelqu’un d’autre 

La pratique de « vous mettre à la place de quelqu’un d’autre » implique de changer votre point de vue et d’essayer de ressentir ce que les autres pourraient vivre. Lorsque vous interagissez avec d’autres, prenez l’initiative de comprendre votre propre compréhension des expériences de vie des autres et essayez d’imaginer le sentiment d’être à votre place à ce moment précis. Cela peut être difficile au début, mais avec le temps et la pratique, cela commencera naturellement. 

La compassion 

C’est un niveau qui dépasse la surface lorsqu’une décision ou un événement se produit. Prenez le temps d’étudier l’impact financier des décisions commerciales ou des structures commerciales. Considérez comment ces choses affectent votre entourage sur le plan personnel et émotionnel. Soyez ouvert et passez du temps à réfléchir à ces problèmes avec honnêteté et compassion.

Faites l’expérience de la diversité 

Faites l'experience de la diversité pour avoir de l'empathie.

Saisissez chaque occasion d’interagir avec différentes personnes. Qu’ils soient des personnes de races, de religions, de nationalités ou d’âges différentes, ils devraient constamment interagir avec des personnes qui ne sont pas à leur place avec vous. Ceci est fait pour en savoir plus sur qui ils sont, ce qu’ils croient et ce que leur expérience leur a appris. Plus vous en savez sur les différentes personnes, plus vous en savez sur elles et plus vous êtes capable de faire preuve d’empathie. 

Zoom sur Vannes

Prenez le temps d’étudier la motivation et l’empathie. Travailler dans ces domaines vous aidera à devenir meilleur à l’avenir !

Julien de Vannes nous explique son expérience, son travail avec Pascale Garnier qui s’est déroulé dans son poste actuel à Vannes. Il a été déterminé que les barrières relationnelles entre lui et certains collègues pouvaient rendre son évolution de carrière très embarrassante. En l’espace de moins de 3 mois, la rencontre avec Pascale Garnier lui a permis de faire beaucoup de travail sur elle-même, pour comprendre les obstacles et aussi les ressources clés et internes qui ont confronté sa vie au travail. Aujourd’hui à Vannes elle se sent plus capable de relever les défis de sa carrière. Pascale Garnier peut vous accompagner, à Vannes ou ailleurs. 

Pascale Garnier votre coach vous accompagne pour trouver la motivation et avoir de l'empathie pour créer un meilleur avenir.
Rencontrez Pascale Garnier à Pelissanne.