On peut faire appel à l'hypnose pour se libérer des angoisses procurées par la pandémie.
Pascale Garnier Coach professionnelle en développement personnel à Pelissanne.

Présentation du cas d’un patient avec travail sur l’hypnose

L’énurésie, les phobies, les colères et les angoisses sont des maux qui se soignent grâce à vos ressources intérieures. L’hypnose nous permet d’y accéder et de vous accompagner dans la prise de pouvoir.

Parfois il n’est pas nécessaire d’utiliser cette méthode, mais nous la maîtrisons parfaitement.

Contactez-moi pour suivre une séance découverte durant laquelle nous allons déterminer ce dont vous, vos enfants ou votre famille a besoin. Dans l’échange, nous allons découvrir vos attentes et vous proposer un programme sur-mesure construit pour vous.

L’hypnose que nous pratiquons n’a rien de comique, mais elle libère petits et grands sans douleur. L’apaisement passe par vous, la joie est en nous tous et l’hypnose peut vous permettre de la réveiller en vous.

Sourire, penser positivement, s’aimer, se relaxer et s’apprécier en toute circonstance. Autant d’action que l’Hypnose Ericksonienne peut vous aider à accomplir, lors de nos séances de travail.

L’hypnose Ericksonienne est celle que j’utilise dans ce cas de figure. C’est un état modifié de conscience (E.M.C), un état que vous expérimentez tous les jours, tous seuls, quand vous êtes « dans la lune » ou quand vous vous rendez, par exemple, en un lieu sans savoir comment vous y êtes arrivé ! Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus.

Nael avait des crises d’angoisse à répétition depuis le début de la pandémie du coronavirus. Après trois d’hypnose, le jeune homme se sent “guéri”. Il se dit “revivre à nouveau, sans angoisses qui me hantaient depuis plusieurs semaines”.

“Les angoisses sont toujours présentes, ce qui est normal, mais j’arrive maintenant à les gérer avant qu’elles se transforment en crises”.

Nael nous confie

Montréal, groupes d’entraide

Dans la ville Québécoise de Montréal, de nombreux groupes d’entraide ont ouvert leurs portes au courant de ces dernières années. Ces groupes permettent d’aider les personnes souffrant de trouble d’anxiété, que ce soient des troubles panique, une phobie sociale, l’anxiété de performance et de séparation, ou encore d’agoraphobie. Ces groupes proposent notamment des ateliers d’entraide et de soutien. Ils sont ouverts à toutes les personnes souffrant de troubles d’anxiété. Des ateliers thérapeutiques d’un ou plusieurs jours, ou encore des formations animées par les professionnels sont disponibles.

À l’annonce du confinement, les locaux ont dû fermer. Certains groupes de Montréal ont décidé de se retrouver, aux mêmes heures que d’habitude, en visioconférence pour continuer de parler, d’être aidés et de se sentir soutenus.

“On trouvait ça super important, pour ne pas perdre pied, surtout pendant le confinement où plus rien n’est comme avant. C’est un passage très difficile pour nous ! Je souffre de troubles d’anxiété depuis plusieurs années, et avec les évènements actuels, mon agoraphobie s’est largement aggravée. Avant, j’arrivai tout de même à aller faire les courses, manger au restaurant avec des amis… Maintenant, je n’arrive même plus à aller à la boulangerie du quartier !”

Affirme une des membres.

En effet, une des gérantes d’un de ces groupe de Montréal craint une sorte de seconde épidémie, mais d’anxiété. La question de la santé mentale va très probablement revenir sur le devant de la scène dans les semaines voir les jours à venir. Avec le nombre de décès chaque jours apparaissant dans les médias, les personnes masquées faisant leur apparition dans les rues pour se protéger d’un ennemi invisible… Tout ça génère beaucoup plus d’anxiété, chez plus de la moitié de la population ! C’est humainement et mentalement plus simple pour les personnes agoraphobes de ne pas sortir. Surtout en cette période de stress, avec l’ennemi invisible et tous les gestes barrières pour y faire face.

Faites appel à votre coach durant cette pandémie mondiale pour ne pas être isolé.
Pascale Garnier Coach professionnelle en développement personnel à Pelissanne