Découvrez votre voix professionnelle grâce à l'aide de votre coach Pascale Garnier.
Pascale Garnier coach à Pélissanne

Votre voix professionnelle est-elle idéale pour vous ? Allez-vous au travail en souriant ? Apprendre à vous exprimer, définir vos objectifs, vos envies et aller de l’avant est essentiel. Que vous restiez en poste où vous êtes ou que vous envisagiez de bouger : prenez le temps de définir ce que votre voie doit être, et donc ce que votre voix va exprimer.

Fatigué de votre ancien travail ? 

Se recentrer ou apprendre à vous relancer après un burn-out ? consultez notre livre blanc pour en savoir plus.

https://www.pgcoachpro.com/livre-blanc-comment-me-projeter-apres-mon-burn-out/

Voici trois choses que j’aide mes clients à faire : 

  1. Evaluez vos forces, vos valeurs et vos motivations pour en savoir plus sur vous-même et sur les domaines qui comptent le plus. 

Si vous suivez ces attributs, vous poursuivrez vos objectifs de carrière avec plus d’intention, de direction et d’enthousiasme. 

Et vous aurez de meilleures chances de réussir ou de mieux redéfinir l’adéquation parfaite entre vos talents, vos intérêts et vos objectifs de carrière. 

  1. Transmettez vos forces et vos talents avec vos employeurs actuels et futurs. 

De cette façon, vous augmentez vos chances de trouver les qualités qui vous aident à vous épanouir. 

La capacité de démontrer votre valeur est essentielle face aux opportunités potentielles, lorsque vous êtes retenu pour une promotion ou une formation professionnelle. 

Souvent, les gens n’apprennent pas à le faire et beaucoup ne savent pas comment identifier avec précision ces caractéristiques. 

  1. Identifiez les besoins de votre travail, de votre entreprise ou en posant les bonnes questions et réalisez que vous répondez mieux à ces besoins. 

Quelles connaissances, compétences, capacités et valeurs sont nécessaires pour le travail ou la carrière que vous envisagez ? 

Quel problème résolvez-vous ? 

Vous aimeriez peut-être être reconnu sans un mot sur votre CV ou pour une performance brillante. Cependant, ce n’est pas aussi simple et vous êtes plus susceptible de vous retrouver dans une situation de concurrence féroce où vous serez ignoré. 

En fin de compte, il est de votre responsabilité de vous assurer que le prochain emploi vous convient et correspond à ce que vous voulez vraiment.

Et que vous puissiez vraiment vous exprimer à la hauteur de celui-ci.

Faut-il rester ou partir ? 

Quitter un emploi dans lequel vous avez beaucoup investi est une décision difficile. Ci-dessous vous trouverez 5 questions clés à vous poser, et pour aller plus loin vous pouvez prendre rendez-vous avec Pascale Garnier votre coach professionnelle.

Nous proposons des sessions et séances individuelles ou en groupe pour vous aider à réaliser vos transitions professionnelles, vous prémunir du burn-out ou vous reconstruire après. Pour prendre RDV :

Aimez-vous vraiment ce que vous faites ? 

Aimez ce que vous faites dans votre vie professionnelle au travail grâce au coaching.

Si vous n’aimez vraiment pas ce que vous faites, envisagez-vous d’autres emplois ? Mes clients me disent souvent qu’un jour ils se réveillent et se rendent compte qu’ils ont été un  temps épanouis dans leur emplois mais que maintenant à force de l’exercer, ils sont pris dans une routine et s’habituent à celle-ci, sans vraiment l’aimer. 

Il est difficile d’atteindre la joie de vivre dans cette routine déplaisante. 

Posez-vous 5 minutes. 

Est-ce l’emploi qui vous déplait ou l’environnement ? Sont-ce les missions qui vous gênent ou les personnes avec lesquelles vous collaborez ? Est-ce que cette situation vous arrive pour la première fois ou est-ce que vous avez la sensation de revivre le même film sans fin ?

Tout d’abord il faut clarifier le rôle et la force du travail. Le travail ne fait pas votre bonheur. Pour autant le travail ne doit pas être douloureux ni un fardeau. Le travail a sa place dans votre vie mais il n’est pas votre vie non plus. Il est une composante de votre image personnelle mais n’est pas le seul reflet de votre être intérieur.

Aimer ce que vous faites ne signifie pas que celà doit vous rendre heureux, mais que celà doit vous procurer du plaisir ou de la satisfaction. Pour être plus exact il s’agit de vous assurer que le travail apporte du positif que du négatif. 

Et parfois, vous avez juste besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour y arriver ! Prenez cela comme un coup de pouce – si vous n’aimez pas ce que vous faites. Si vous aimez ce que vous faites, félicitez-vous pour cet accomplissement.

Quelle est votre ambition rêvée ? 

Quels sont vos rêves professionnels ? Découvrez vos ambitions professionnels avec votre coach.

Tout d’abord, vous devez faire une évaluation réaliste de vos opportunités de développement de carrière avec votre employeur actuel. 

A-t-il élaboré un plan de carrière et vous a-t-il expliqué ce que cela implique et ce qui fait avancer quelqu’un dans votre position ? 

A-t-il tendance à promouvoir ses employés ? 

Existe-t-il une formation et un développement internes ou un investissement dans la formation et l’éducation externes ? 

Sans investissement, discussions ouvertes ou performances montrant vos progrès, vos opportunités seront limitées. 

Si cela est important pour vous, vous devriez travailler avec votre responsable, les RH ou un cadre pour comprendre exactement ce que vous devez faire pour faire avancer l’entreprise. 

Il vaut mieux avoir une discussion transparente que d’espérer être reconnu. 

Cela donne à la direction la possibilité de les clarifier et ouvre la porte au mentorat et au développement. 

S’ils ne le font pas, il est possible que vous ne soyez pas prêt pour votre croissance ou que vous n’ayez pas toutes les opportunités d’avancement et que vous devriez chercher ailleurs. 

Fatigué de votre patron au travail ? 

Grâce au coaching posez-vous les bonne question par rapport à votre patron au travail.

Les recherches sur la fidélité ont tendance à indiquer la principale raison pour laquelle les gens quittent leur emploi :  ils n’aiment pas leur patron et ne peuvent plus travailler avec lui. 

Pensez-vous que vous pouvez survivre à votre patron ? 

  • Quelle est la probabilité que cela se produise ? 
  • Voyez-vous beaucoup de patrons aller et venir ? 
  • Sont-ils promus ou quittent-ils l’entreprise ? 
  • Et qu’est-ce que cela signifie, si vous obtenez une promotion ?
  • Aimeriez-vous travailler avec eux en tant que collègue ? 
  • Votre entreprise se réorganise-t-elle régulièrement ? 

Si vous n’êtes pas sûr de vos réponses, il est peut-être temps de commencer à chercher une autre entreprise. 

Votre trajet quotidien au travail est-il une perte de temps précieux ? 

Découvrez avec le coaching si votre trajet quotidien est une perte de temps précieux au travail.

L’une des principales raisons conduisant à la résiliation des contrats pour les clients est le « long chemin à parcourir ». 

La définition d’un « long voyage » est sujette à interprétation. 

Beaucoup diront que cela ne devrait pas durer plus de quelques minutes. 

Ou cela peut prendre plus de temps si vous pouvez travailler loin de chez vous pendant les jours de la semaine. 

Si vous avez trop de temps de trajet, vous devriez peut-être envisager un autre emploi ou prendre la liberté d’en discuter avec vos supérieurs. Prenez la parole, exprimez-vous ! Le changement de poste n’est pas la seule solution : surtout à l’ère du télétravail.

Zoom sur Avignon 

Nouveau rôle en tant que cadre supérieur à Avignon

“Ma première séance de coaching à Avignon par téléphone avec Pascale Garnier a eu lieu quatre semaines après le début de mon nouveau rôle de cadre supérieur à Avignon. À la suite d’un grand changement dans ma vie personnelle. Je me sentais déjà dépassé par la situation et une séance de coaching à Avignon allait être une nouvelle expérience à laquelle je n’étais pas préparé.
Cinq minutes après avoir parlé à Pascale Garnier, j’étais à l’aise. Ma nervosité avait diminué et je parlais ouvertement comme si elle était une vieille amie d’Avignon. Je ne m’étais pas rendu compte du nombre de peurs et d’insécurités que j’avais par rapport à ce nouveau rôle à Avignon. Pascale m’a permis de voir mes peurs et de les accepter comme des défis à relever.”

Esteban cadre supérieur à Avignon.

Rencontrez votre coach professionelle et personnelle Pascale Garnier pour comprendre votre voix professionnelle.
Pascale Garnier coach à Pélissanne