Le respect de l'autre comme un autre soi, vivez l'amour de l'autre avec votre coach Pascale Garnier.
Pascale Garnier, coach professionnelle en développement personnel à Pelissanne.

Le respect de l’autre comme un autre soi. Être capable de se respecter, c’est avoir suffisamment de confiance pour s’aimer pour pouvoir se définir, notamment au regard des attentes et exigences des autres. Chacun doit faire face à ses propres zones d’intolérance, surtout lorsque les exigences de son prochain ne correspondent pas à ses sentiments du moment. Le respect de soi et d’autrui passent par l’amour de sa personne et de l’autre. Je vous laisse divaguer ??? dans cet article pour savoir accepter l’amour qu’une personne vous donne, en le respectant comme on se respecte soi-même.

Loi de l’attraction

Pour ceux d’entre vous qui connaissent la loi de l’attraction, vous pouvez dire “bien sûr que j’ai manifesté tous les emplois que j’ai occupés, parce que nos vies à tous sont le reflet de ce que nous créons sur le plan vibratoire”. Je suis d’accord avec vous sur ce point. Pourtant, à ce moment, ce qui m’est clairement apparu, c’est : le lien entre le désir et la manifestation.

La mise en œuvre de techniques de manifestation, d’exercices de visualisation et d’autres lois sur les habitudes d’attraction peuvent parfois sembler accablants, surtout lorsque vous êtes entourés d’énergies négatives. 

Son application est simple, facile à comprendre et puissante. Cette vérité est si accessible qu’il est difficile de concilier qu’elle est restée cachée pendant aussi longtemps parmi tant de personnes. Mais les temps changent – une nouvelle conscience balaie le monde. Cette dernière reconnaît que tout ce que nous ne pouvons pas penser ou rêver n’est pas réel … Cela surpasse chacun de nous.

“Je crois beaucoup en la chance, d’ailleurs je constate que plus je travaille et plus la chance me sourit.”

Thomas Jefferson

En bref, la loi d’attraction vous oblige à obtenir vos idées de manière cohérente. Lorsque vous vous concentrez sur quelque chose et que vous restez focalisé dessus pendant une longue période, la vibration que vous émettez correspond à celle que vous envisagez, afin de pouvoir les attirer dans votre vie. Par conséquent, si vous projetez votre propre expérience de vie, veuillez noter que rien ne se passera ou ne se produira sans vos pensées conscientes ! Sans exception ! 

Pensez-y. Chacun d’entre nous est un créateur de sa propre réalité !

Cela prouve aussi que nous pouvons diriger nos pensées sur ce que nous voulons vraiment, puis choisir de penser, de faire et d’avoir tout ce que nous désirons !

Si vous êtes quelqu’un d’optimiste, vous attirerez probablement plus de choses positives dans votre vie. Cependant, si vous avez pensé à des situations problématiques, vous êtes plus susceptible de provoquer des émotions négatives dans votre quotidien. Il y a une influenceuse, Léna Situation, que peut-être vous connaissez, qui applique cette théorie avec sa devise : “+ = + ” : il faut voir et faire des choses positives pour en recevoir en retour.

Comment accepter l’amour des autres ?

La théorie de l’attachement nous dit que nous recherchons toujours l’amour et l’acceptation, ce qui rend la peur du rejet compréhensible. Mais il existerait une inquiétude correspondante, peu connue, la crainte de : l’acceptation … L’appréhension d’être rejeté a du sens car certains persistent à humilier, blâmer et critiquer autrui. Nous savons donc que le monde n’est pas un endroit sûr pour notre bien-être. Quelque chose en nous se mobilise pour protéger notre cœur tendre contre les coups de couteau et les déceptions de la vie.

La théorie de l'attachement est un théorie de longue date, l'amour et l'acceptation des autres est primordiale pour nous les humains, et donc le rejet et la peur viens avec.
Seulement voilà, ce mécanisme traite tout de façon similaire.  Notre structure défensive nous protège non seulement de la possibilité de rejet, mais également de l'acceptation et de l'accueil. C'est une antenne à balayage qui produit souvent de fausses lectures tout en nous préservant du danger.

Les raisons cachées pour lesquelles on ne laisse pas rentrer d’amour

La difficultés d'accepter l'amour des autres peut venir de difficultés que nous avons sur notre propre estime de soi. Avec votre coach personnel dépassez ces difficultés pour accepter l'amour des autres.

Vous sentez-vous mal à l’aise lorsque quelqu’un vous complimente ? Peut-être avez-vous changé de sujet, essayé de faire une blague ou même tressailli physiquement. Certains d’entre nous ont du mal à accepter l’amour, l’attention ou la louange. Lorsque nous manquons d’estime de soi ou que nous avons une impression négative de nous-mêmes, les paroles aimables de nos amis contrediront notre vision, nous installant ainsi dans une crise existentielle.

L’acceptation peut être effrayante et peut avoir des effets terribles : vous êtes à une réunion sociale et vous rencontrez quelqu’un qui vous aime manifestement et demande votre numéro de téléphone. Maintenant ? Vous êtes soudainement envahi par la peur. Vous vous demandez : “Et si cette personne commence à comprendre qui je suis ? Et si elle n’aime pas ce qu’elle voit ? Et si au contraire elle apprécie vraiment ce qu’elle perçoit ?”

Refuser la vérité de l’amour conduit à refuser l’amour de la vérité.

Jacques de Bourbon Busset 
Nous possédons tous une barrière de réception.

Vous ne savez peut-être pas comment gérer les compliments ou l’attention active. Il arrive parfois que vous vous refermez sur vous-même pour que les autres ne puissent pas vous voir. En effet, si vous autorisez l’établissement de la connexion avec autrui, mais qu’il arrive un moment où il ne vous accepte plus, cela peut être très douloureux. Par conséquent, vous avez décrété que la meilleure solution était de garder vos distances pour éviter de souffrir de nouveau, jouant ainsi la carte de la sécurité.

  • Peur de l’intimité. Si dans le passé, vous avez eu une mauvaise expérience, rester proche de quelqu’un peut être effrayant. Vous pourriez craindre d’être rejeté, abusé ou abandonné de nouveau. Accepter l’amour et les soins inspirera ces doutes.
  • Quand il y a des compliments, cela devient suspect. Peut-être que cette personne veut quelque chose de moi ? Pensez au moment où vous félicitez honnêtement quelqu’un, vous dites une louange sans arrières pensées envers cette personne, alors pourquoi cela serait-il différent si cela venait des autres ? Retenez que parfois, le soignant n’attend rien en retour. 
  • Vous vous en tenez à vos croyances fondamentales négatives. Quand quelqu’un vous aime ou vous accepte, vos croyances négatives deviendront rapidement apparentes. Si vous êtes convaincus d’être méchant et que les autres vous veulent du mal, alors votre relation n’aboutira à rien. Les cartes sont entre vos mains : vous pouvez choisir de vivre votre propre vie en laissant entrer autrui ou de mener une vie plus “sûre” confortée par vos croyances négatives.

Précédemment, nous avons examiné les raisons pour lesquelles il est difficile de recevoir de l’amour. Voici comment éloigner les peurs :

Lâchez la douleur.

Pensez à votre relation passée, celle qui vous rend aujourd’hui impuissant et incapable de construire votre futur. Dans quelle mesure le doute vient-il de vous ? est-il réellement fondé sur la petite voix dans votre tête ? ou sur la voix des autres ? Dans la vie on ne peut pas contrôler ce que quelqu’un nous dit. Cependant, on peut décider qui doit rester dans notre entourage et comment nous sommes affectés par les paroles et les actions de nos proches. En abandonnant les blessures du passé, nous pouvons nous libérer pour laisser entrer de nouveau : l’amour.

Lorsque l’éloge reflète l’impression qu’on a de nous-même, il nous est plus facile de l’accepter.

Commencez à écrire un journal et notez ce qui vous est bénéfique. Quels compliments recevez-vous de votre amoureux, collègue, patron, ami ou membre de votre famille ? Regardez cette liste. Considérez des attributs spécifiques qui correspondent aux mots choisis. Il y a du vrai, alors : acceptez leurs paroles. Vous avez de la valeur. Aimez-vous vous-même avant d’aimer les autres et de vous laisser aimer ! 

“C’est l’amour de nous-mêmes qui assiste l’amour des autres ; c’est par nos besoins mutuels que nous sommes utiles au genre humain.”

Voltaire
Faites un vrai compliment à quelqu’un.

Qu’est-ce que ça fait ? Comment réagissent-ils ? Parfois, si nous admettons que nous apprécions quelque chose à leur sujet, nous pouvons avoir peur que la personne montre un comportement étrange, mais le plus souvent, elle sera flattée et se rapprochera de vous. En s’exerçant à prendre soin de quelqu’un, il est plus facile d’accepter les soins de cette personne. “J’ai de la chance parce que ma personne préférée dans le monde, me loue toujours et je fais de même envers elle. Avant ce genre d’interaction me faisait peur. Maintenant, je ne peux pas m’imaginer vivre d’une autre façon.” Lorsque nous abandonnons le passé et apprenons à nous aimer nous-mêmes, nous pouvons commencer à laisser entrer l’amour. La prochaine fois que vous vous féliciterez, écrivez votre réaction et commencez à agir pour que vous puissiez apporter plus d’amour dans votre vie.

Comment trouver mon âme sœur?

Tout d’abord, que voulez-vous vraiment ? Comment imaginez-vous votre âme sœur ? Quand je demande à mes clients qui recherchent l’amour ce qu’ils veulent chez un homme, une femme ou un partenaire, la réponse que j’obtiens habituellement est une liste de tout ce qu’ils ne veulent pas et non de ce qu’ils veulent vraiment. Si vous ne savez pas ce que vous cherchez, comment le trouver ? Quelles qualités recherchez vous, quel genre de sentiment souhaitez-vous éprouver, quel sens de l’humour devrait-elle avoir, quels centres d’intérêt et quelles valeurs détient-elle ?

On a tous dans le cœur le désir de trouver l’âme sœur.

Claude Nougaro

Maintenant que vous comprenez vos besoins, voici quelques conseils utiles pour vous aider à trouver le véritable amour

Aimez-vous, s'aimer soi est le début de toute acceptation et d'accès au bonheur et au bien-être.

J’ai entendu des femmes me dire qu’elles n’aimaient pas ce qu’elles voyaient dans le miroir, qu’elles ne se trouvaient pas attrayantes, que certaines parties de leur corps devraient être remplacées ou qu’elles n’avaient rien à dire ou à offrir. Si vous ne vous aimez pas, comment pouvez-vous vous attendre à ce que quelqu’un vous aime ? 

La relation la plus importante que vous entretenez est la relation à vous-même. Commencez par apprécier ce que vous êtes. Cherchez les choses que vous aimez chez vous : physiquement et mentalement, et améliorez-les pour croître l’estime que vous avez de vous. 

Être perfectionniste peut être un point négatif, être parfait n'existe pas, vous avancerez en arrêtant de chercher la perfection chez vous et donc chez les autres.

Si votre partenaire vous dit que vous n’êtes pas parfait, comment vous sentiriez-vous ? Vous seriez surement épuisé de l’entendre car dans tous les cas la perfection n’existe pas. Alors pourquoi tant de femmes souhaitent trouver « l’homme parfait » ? Lorsque vous constatez que quelqu’un coche de nombreuses cases de ce que vous recherchez, prêtez-vous vraiment attention à celles qu’il n’a pas ? Le véritable amour est à la recherche du meilleur de l’autre, y compris dans ses défauts de tous les jours.

Ne vous perdez pas, centrez-vous sur vous-même, n'oubliez pas qui vous êtes.
Avez-vous déjà fait quelque chose pour plaire à un partenaire qui ne vous a pas rendu heureux ?

Peut-être avez-vous déjà porté des vêtements qui ne vous ressemblaient pas, en pensant que le nouveau prétendant pourrait les trouver attirants. Souvenez-vous que la personne dont il est tombé sous le charme au départ : c’est vous ! Penser que si vous vous habillez d’une certaine manière, votre nouveau partenaire vous trouvera plus attirante, est un mensonge. N’oubliez jamais que c’est la vraie “vous” qui est la plus sexy.

Vivez l'instant présent, inutile de pensé au passé, ni au futur, ce qui importe c'est maintenant.

Arrêtez de vous retourner, ne regardez pas en arrière les choses qui se sont mal déroulées. Ne passez pas chaque minute de votre vie à expérimenter l’avenir, tout vient à point à qui sait attendre. Tirez parti des ressources dont vous disposez maintenant. Prenez le temps d’apprécier ce que vous possédez à leur juste valeur. La vie est un cadeau, alors n’oubliez pas de la vivre pleinement !

Aimez les autres pour vous sentir heureux

Quand nous avons eu une mauvaise journée, c’est formidable de recevoir l’affection de nos proches. À ce stade, la sensation à travers le corps nous fait nous sentir mieux. Nos pensées se calment, nous pouvons retenir notre souffle et relâcher notre tension intérieure. Nous savons que cette personne nous soutient. Cet article décrit qu’aimer les autres dans une relation réussie nous aide non seulement sous pression, mais nous apporte également du bonheur et améliore notre quotidien.

Il n’est qu’un bonheur sur la terre, celui d’aimer et d’être aimé.

Felix Arvers

Le bonheur révélé

La quête du bonheur est une recherche très riche. Une étude a montré qu’aimer les autres dans des relations fructueuses apporte plus de bonheur que l’argent, la célébrité, la réussite professionnelle, la classe sociale, le QI et les gènes. Elle a en outre révélé que ces relations peuvent nous protéger du stress, retarder le déclin physique et mental, et même nous aider à vivre plus longtemps.

Relation fructueuse

Par conséquent, il semble que nos relations les plus étroites soient les plus importantes dans nos vies. Nous pouvons promouvoir le bonheur et la santé en établissant et en maintenant des relations significatives. Nous pouvons établir des liens avec notre conjoint, notre famille, nos amis et notre communauté. Considérer notre relation comme un succès est essentiel à notre bonheur. Les mariages conflictuels, les querelles familiales et les amitiés toxiques nuisent à notre bonheur et à notre santé. Bien sûr, des relations fructueuses peuvent parfois être difficiles et excitantes. Nous pouvons nous disputer et être en désaccord, ce n’est pas toujours simple. Mais dans l’ensemble, nous savons que même lorsque les choses deviennent difficiles, s’il s’agit de la bonne personne : tout finira par de nouveau rentrer dans l’ordre.

Prenez le temps d’aimer les autres

Notre relation interpersonnelle a plus d’influence sur notre santé et notre bonheur que tout autre facteur. Vous vous êtes peut-être fixé des objectifs pour cette nouvelle année et bon nombre d’entre vous y ont inclus leurs relations avec les autres. Mais allons plus loin et faisons de nos relations notre priorité absolue, le numéro un et voyons ce que cela apporte à notre bonheur, à notre santé et à notre capacité à faire face au stress. Réduisons le temps d’écran et passons plus de temps avec les personnes qui nous entourent. Parlons plus, rencontrons davantage, sortons et jouons avec nos enfants. Réalisons les différentes actions qui permettent d’établir et/ou de maintenir une relation fructueuse. Si vous savez aimez les autres dans une relation belle et saine, vous serez plus heureux !

Coach professionnelle, Pascale Garnier, en développement personnel vous aide dans les difficultés quotidienne de la vie et vous partage les outils utiles avec son accompagnement.
Pascale Garnier, coach professionnelle en développement personnel à Pelissanne.